Point sur le châssis
Il y a 9 moiss
Le châssis est à notre monoplace ce qu'est le squelette au corps humain. C’est sur cet élément que viennent se greffer toutes les autres parties de la voiture : liaisons au sol, coques aérodynamiques, moteur, batterie, baquet, câblage… Il a donc fallu définir les impératifs techniques dès le début de notre projet afin d’avancer la conception du cadre rapidement.
Par souci de moyens de fabrication et de savoir, il a été choisi de partir sur un châssis tubulaire classique en acier plutôt qu’une monocoque en carbone. En travail coopératif avec les autres teams, les étudiants chargés de la modélisation de notre treillis doivent fournir des points d'ancrage aux suspensions, roues et carénages. Ils doivent aussi permettre l’implantation de la batterie et du groupe motopropulseur tout en assurant la sécurité du pilote et le respect du cahier des charges.
Après plusieurs semaines de travaux croisés, la conception du châssis touchait à sa fin et les tubes d’acier étaient déjà arrivés à l’atelier lorsque la situation sanitaire annihila le passage en soudure.
… Lire l'article